Optez pour une épilation laser définitive
Chaque année, c’est la même histoire ! L’hiver, vous laissez vos poils proliférer, les dissimulant sous des vêtements opaques, en attendant les beaux jours… Et quand l’été arrive, vous cherchez à vous en débarrasser illico presto, vous armant d’un rasoir ou de bandes dépilatoires qui traînent dans votre salle de bain… et qui laissent votre peau rouge et sensible des jours durant !
Prenez les choses en main : quelques séances d’épilation laser vous permettent d’être tranquille, sans plus jamais avoir à vous soucier d’une repousse qui picote ou qui laisse des poils incarnés !
Problématiques ciblées
Inesthétique, poils incarnés, pilosité surabondante, entretien constant.
Zones traitées
Toutes les zones du corps ou du visage sur tous les phototypes (peau blanche, métisse, noire).
Dites adieux à vos poils!
L’épilation laser est pratique pour éliminer progressivement les poils sur n’importent quelle zone du corps ou du visage ! Ce traitement offre une grande liberté à ses adeptes : plus besoin de penser à se raser ou à s’épiler, la peau est lisse et douce toute l’année.
Le système d’épilation au laser Cynosure Élite+ offre la possibilité de plusieurs traitements exceptionnels, dont l’épilation laser de qualité médicale. Le système Élite+ peut traiter une grande variété de types de peau afin d’obtenir des résultats magnifiques et durables.
BIENFAITS
Aide à la disparition intégrale des poils. La peau est plus douce, sans irritations ni poils incarnés. Imaginez-vous ne plus jamais avoir à penser à vous épiler ou vous raser…
NOMBRE DE TRAITEMENTS
Les séances d’épilation laser sont espacées de 4 à 8 semaines, selon la repousse. En fonction de la pilosité de chacun, 6 à 10 séances d’épilation laser environs peuvent suffire à vous débarrasser de la majorité des poils.
Prix
Entre 50$ et 280$ selon la zone traitée.
Éliminez les éléments disgracieux du visage et du corps
Élite+ ND YAG et Alexandrite
Le laser vasculaire est la technique la plus efficace pour traiter les petits vaisseaux sanguins dilatés qui apparaissent sous la peau. Lorsque les vaisseaux sont localisés au niveau du visage, on parlera de couperose ou de rosacée. Dans le cas où les vaisseaux se situent au niveau des jambes, on les appellera des varicosités (gros vaisseaux). Tout comme les taches rubis, les angiomes stellaires sont également inesthétiques.
Le résultat est progressif pendant le traitement. Selon l’indication traitée, le patient constate l’effacement des taches pigmentaires, la disparition des rougeurs, l’atténuation des cicatrices et des rides et ridules.
COUPEROSE
La couperose, ou rosacée, se caractérise par des petits vaisseaux irréguliers, rouges à violacés, très superficiels dans la peau. Elle s’observe surtout sur le nez, les joues, le décolleté.
VARICES
Les vaisseaux dilatés ou les varices sont des micro vaisseaux sanguins de couleur bleue, rouge ou violette, qui se dilatent et apparaissent sous la peau. Ces vaisseaux sont présents principalement au niveau des membres inférieurs.
La différence entre les deux est que les vaisseaux dilatés sont superficiels et mesurent moins d'un millimètre de diamètre alors que les varices sont plus grosses et se situent plus profondément dans le tissu sous-cutané, mais c'est la même chose.
POINT DE RUBIS
Les points de rubis sont un amas de petits vaisseaux sanguins, de couleur rouge, bleutée ou violacée. Ils sont dus à une dilatation capillaire au niveau du derme et apparaissent au fur et à mesure qu’on avance avec l’âge, surtout au niveau du tronc.
La première des causes d’apparition est l’hérédité, viennent ensuite l’exposition au soleil, la consommation d’alcool, le tabac, la grossesse, la station debout (prolongée), le surpoids, la sédentarité, les différences de température (passage du froid au chaud ou l’inverse entrainant l’éclatement des petits vaisseaux). Lorsque le patient a la peau très fine et très claire, il sera plus facile de les distinguer que chez un patient à la peau plus épaisse et plus mate. L’âge est aussi un facteur amplifiant en raison de l’affinement de la peau.
Elite+ pénètre en sécurité dans la peau pour cibler efficacement les glandes sébacées hyperactives et pour atténuer le risque de développement d'une nouvelle inflammation acnéique.permettant d'améliorer la texture et le teint de la peau.
Indiqué pour augmenter l’épaisseur de la peau, sa tonicité, sa souplesse et pour en corriger ses imperfections. Il permet le lissage des rides et des ridules et de redonner des rondeurs au visage. Il peut être utilisé autant au visage que sur le corps.
Les taches pigmentaires sont dues à une accumulation localisée de mélanine dans la peau. Les traitements au laser ciblent et détruisent cette mélanine. Le laser alexandrite 755 nm (Apogée Elite de Cynosure) est très efficace pour les taches localisées et foncées.
NOMBRE DE TRAITEMENTS
3 à 4 séances à intervalle de 4 semaines seront nécessaires pour obtenir des résultats durables.
Prix
Sur demande selon la zone traitée.
Déroulement de la séance
Épilation
Élite+ utilise deux longueurs d’onde dans un seul système, l’alexandrite 755 nm et Nd:YAG 1064 nm, permettant une flexibilité exceptionnelle durant une seule séance. Cette combinaison flexible et polyvalente fait en sorte que c’est possible d’éliminer les poils indésirables en permanence sur tous les types de peau. L’onde alexandrine est convenable pour la plupart des types de peau et de poil, et le Nd:YAG peut cibler les teints plus sombres de façon sécuritaire et efficace.
De plus, la taille de la pointe est plus grande, ce qui permet un traitement plus rapide. Vous recevrez alors les résultats que vous désirez plus rapidement qu’avec les autres systèmes d’épilation au laser. Il faut savoir qu’en fonction de votre phototype, le laser utilisé va différer. Grâce à l’Elite +, le praticien a la possibilité de choisir la longueur d’onde optimale en fonction de votre phototype, du type de poil et du bronzage. Tout cela en utilisant une seule machine, et qui en plus est, une des plus performantes actuellement sur le marché.
Le faisceau de lumière émis par le laser est absorbé par le pigment brun de la racine du poil (aussi appelé mélanine), entraînant sa destruction. La peau chauffe un peu, quelques légers picotements sont ressentis.On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique Rien de bien méchant ! La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie.
Côté douleur, une épilation laser est bien moins agressive qu’une épilation classique. Contrairement à la cire, l’épilation laser n’accentue pas le relâchement cutané lié à l’arrachage des bandelettes. En comparaison avec le rasoir, le laser ne laisse pas de poils incarnés, et ne demande pas un entretien quotidien.
Soins (Élite+ ND YAG et Alexandrite)
Le ND Yag est sélectif, il n'agit que sur les zones ciblées par la lumière laser et n'endommage pas les autres composants de la peau. Il n’est pas agressif et ne laisse pas de cicatrices. En fonction de sa cible, le laser ND Yag a une action bien précise :
- En visant les vaisseaux sanguins, il élimine la rosacée, la couperose, les points de rubis et les varicosités.
- En visant la mélanine sur la peau, il élimine les taches pigmentaires comme le masque de grossesse ou l’hyperpigmentation solaire.
- En visant la couche superficielle de la peau, il lisse les rides légères.
La séance dure entre 10 et 20 minutes selon la superficie de la région à traiter. La peau chauffe un peu, quelques légers picotements sont ressentis. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique Rien de bien méchant ! La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie.
EFFETS SECONDAIRES
Certaines personnes ont des rougeurs ou rescentent des démangeaisons C’est une réaction tout à fait normal qui disparaît dans les 24-48h voire dans les heures qui suivent. Ces effets peuvent être atténuer en utilisant une crème hydratante/relipidante ou de l’aloe vera.
CONTRE-INDICATIONS
- Aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Personnes prenant des médicaments photosensibilisants et anticoagulant.
Infection topique ou de lésions cutanées telles que le psoriasis ou l’eczéma.
Lupus.
Cancer.
Implant métallique au visage ou sous la zone à traiter.