Innova Medic, la référence en soins Medico- esthétiques depuis plus de 10 années et son Centre d’Excellence et de formation Innova-Médic (CEFIM) offre aux infirmières éligibles des cours sur les techniques d’injection de neuromodulateurs et d’agents de comblement. La formation de base sur les injectables se déroule sur trois jours : le premier jour les volets théoriques et le 2e et 3e pour démonstrations et le volet pratique sur modèles. Le tout , sous la direction du de Dr. Patrick Lapointe.
Dr Lapointe s’est toujours intéressé à l’harmonie des formes du visage. Il a travaillé pour les plus grands noms en cosmétique, tant au Canada qu’en Europe. Il a participé, en tant que conseiller, à de nombreux défilés de mode, a aidé à l’élaboration d’innombrables campagnes publicitaires, et a travaillé étroitement avec de nombreux mannequins et acteurs/actrices. Il est reconnu pour son efficacité, son côté humain, et sa facilité d’approche.
Qualifications
Dr Patrick Lapointe est titulaire d’une maîtrise en marketing de l’Université d’Édimbourg en Grande-Bretagne. Il a obtenu son Doctorat en médecine à l’Université de Montréal, et a complété sa résidence à l’Université McGill. Il détient la Certification des médecins de famille du Canada (CCMF) et a obtenu toutes ses qualifications en soins médico-esthétiques sous la gouvernance du Collège des médecins du Québec (CMQ).
Aujourd’hui, il est directeur médical des cliniques Innova Medic, où il offre le meilleure de l’innovation en médecine esthétique. Il combine habilement son côté artistique à sa passion de la médecine et de l’enseignement. Il offre aux futurs injecteurs et injectrices un cours axé sur la beauté, l’équilibre, les techniques innovatrices, et la sécurité du patient.
Objectifs de la formation
La formation vise à fournir aux infirmières les compétences et les connaissances nécessaires pour effectuer des injections en médecine esthétique en toute sécurité et avec précision. Les participants apprendront les techniques d'injection appropriées pour différents traitements esthétiques, tout en comprenant les aspects clés de l'anatomie faciale et les protocoles de sécurité associés. À la fin de la formation, les infirmières seront en mesure de pratiquer des injections esthétiques avec confiance, en respectant les normes professionnelles et les exigences règlementaires.
Prérequis
Infirmier(ère) membre de l’OIIQ.
Infirmier(ère) auxiliaire membre de l’OIIAQ .Crédits de formation
Un certificat sera remis a la fin de la formation.
Inclusion
L’Institut offre le petit déjeuner, le lunch, les collations et un manuel.
Prix
4750 $ + taxes
Un dépôt de 25 % est requis au moment de votre inscription.
Les frais pour les produits utilisés lors du volet pratique sont inclusLieu
Clinique médicale Boisbriand
34 chemin de la Grande-Côte, local 102Horaire
La formation se donnera sur trois jours de 8h30 à 16h30.
Formation donnée en français
Plan de cours
Jour 1- Aspect légal
- Méthodes de traitement
- Anatomie du visage
- Anatomie de la main
- Pathologie cutanée
- Vieillissement
- Rajeunissement du visage
- Produits de traitement
- Mécanisme d’action des produits
- Matériel de traitement
- Interventions visage
- Interventions lèvres
- Possibles effets secondaires et complication
- Les photos
- Suivi
- Considérations déontologiques
Jour 2Pratique sur modèles
Séances pratiques d'injections supervisées sur des modèles
Mise en pratique des techniques apprises avec des conseils personnalisésPour le jour 2, vous devez être accompagné d’un ou des modèles de votre choix pour le volet pratique.
Jour 3Pratique sur modèles
Séances pratiques d'injections supervisées sur des modèles
Mise en pratique des techniques apprises avec des conseils personnalisésPour le jour 3, vous devez être accompagné d’un ou des modèles de votre choix pour le volet pratique.
Note au sujet des modèles
Le CEFIM ne peut fournir de modèles pour la formation
Contrindications générales : Grossesse ou allaitement, affection cutanée inflammatoire ou infectieuse aux sites de traitements, réaction allergique aux réactions allergiques aux piqures de guêpes/abeille, cicatrices hypertrophiques (keloïdes), hypersensibilité ou allergie connue à l’acide hyaluronique, allergie à l’hyaluronidase, allergie aux anesthésiques locaux (ex.: lidocaïne).
Contrindications pour neuromodulateurs : avoir effectué un traitement de neuromodulateurs moins de 3 mois avant le début de la formation.
Contrindications pour agents de comblement : avoir effectué un traitement d’agents de comblement moins de 3 mois avant le début de la formation. avoir subi un traitement de laser, microaiguillage, peeling chimique ou radiofréquence moins de 2 semaines avant le début de la formation.
Prochaine formation : 24-25-26 novembre 2023
Inscription
« Requis » indique les champs nécessaires